Histoire
Porte-Maillot, c’est 4 étudiants à la recherche de sens dans leur travail, 4 étudiants qui idéalisent les années passées derrière leurs ordinateurs, 4 étudiants qui veulent accompagner chacun d’entre vous dans vos plus belles années, celles que vous n’avez pas encore vécues.
Cette année nous n’avons cessé de nous questionner, de repenser au passé, d’idéaliser les années précédentes et celles à venir. Nous avons cherché à connaître les années que nos parents, nos grands-parents, considèrent comme les meilleures de leur vie.
Des années qui ont contribué à rendre certains bords de mers uniques. Nous avons retracé et nous nous sommes inspirés de l’histoire, de l’identité de ces lieux de partage, de rencontre, de fête.
En parallèle, nous avons pensé aux différents problèmes qui touchent ces lieux, qui nous touchent, qui touchent le quotidien de chacun et de chacune. Cette période d’« arrêt » a clairement montré les bien faits d’un impact réduit de l’homme. Nous avons pris du recul sur l’omniprésence du plastique, ce plastique qui ternit nos rues, nos plages, nos mers. Nous sommes partis d’un constat alarmant: 120 millions de sacs plastiques s’échouent sur les plages françaises chaque année.
Nous nous sommes alors demandé comment nous pouvions, à notre échelle, trouver des solutions à nos constatations? Passant tous les jours devant la Porte Maillot, nous ne pensions qu’à une seule chose, nous échapper de Paris et retrouver nos vacances d’été.
La volonté de mener un projet engagé pour la protection de nos territoires, couplée à l'impatience de retrouver une vie normale cet été, nous a mené à un produit qui était devant nous depuis le début : le maillot de bain.