Un maillot de bain francais

Porte-Maillot, c’est une gamme de 6 maillots de bain où chaque modèle représente une de vos stations balnéaires françaises préférées. De Cabourg à St Tropez, nos maillots ont pour but de vous faire voyager sur le littoral français. Vous l’aurez compris, nous aimons la France, la représentons et du coup, la faisons travailler. Nos maillots sont produits par des artisans français à Paris. 

Ainsi, nous profitons du savoir-faire français tout en bénéficiant d’un circuit court de production.

Vous voyagez, nous vous rendons visite 

 Du 2 au 16 juillet, l’équipe de Porte-Maillot hisse sa voile à bord d’une Renault 4L et part à votre rencontre dans chaque station balnéaire. 

 

Dans chaque destination, nous organiserons une journée ramassage de plastique, et une journée de vente sur les marchés dans lesquels vous pourrez nous rencontrer. Les plastiques récoltés seront acheminés vers l’usine Seaqual, mais ça c’est pour un autre de nos chapitres.

 

Un maillot de bain eco-concu

Notre maillot de bain, c'est 10 bouteilles en plastique ramassées en mer Méditerranée par des pêcheurs.

Ces bouteilles sont triées, nettoyées, découpées en petits flocons. Les flocons sont à leur tour transformés en granulés, puis fondus en un fil qui servira à tisser le tissu avec lequel le maillot de bain recyclé est réalisé. 

Seaqual conçoit  le fil de notre tissu à partir des bouteilles plastique en Espagne. Le fil est tissé puis Lemar réalise les impressions des différentes couleurs sur notre tissu au Portugal. Enfin, l’atelier Coco&Rico fabrique à partir de ce tissu, notre maillot de bain à Paris.

Acheter un Porte-Maillot, c’est changer ses habitudes de consommation et se tourner vers des personnes qui ont pour mission de nettoyer les mers et océans. Tout le processus de fabrication a pour but de créer des maillots de qualité, à un prix juste, le tout dans une démarche responsable et solidaire.

 

Un maillot intemporel

Plus les années passent plus les vêtements évoluent et le maillot de bain est une pièce qui n’échappe pas à la règle. Entre motifs farfelus, coupe distendue et longue, le maillot de bain a quelque peu perdu sa superbe d’en temps qui faisait du maillot de bain un objet du quotidien.

Un maillot de bain, entre nostalgie des années passées et efficacité vestimentaire

D’Alain Delon à Sean Connery, Porte-Maillot souhaite faire revivre le modèle iconique du « costume de bain », un modèle raffiné, élégant, épuré ; un modèle qui pouvait faire office de maillot de bain comme de complément vestimentaire.

 

Notre secret?

Une coupe ajustée mi-cuisse, un bouton 4 trous décalé façon costume, des boucles de serrages qui remplacent l’habituel cordon, une double poche zippée pour mettre vos affaires les plus précieuses et enfin une fausse poche arrière pour un style plus épuré.

Un modèle qui peut se porter comme un short pour passer de l’océan au restaurant. Un modèle qui s’inspire des années passées pour en écrire de nouvelles car les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues.